9ème Edition des Entretiens de Rungis le 12 octobre

Le Marché de Rungis réunira en plénière, lors des Entretiens de Rungis le 12 octobre, professionnels du secteur des produits frais, des secteurs transport et logistique, représentants des pouvoirs publics, start-ups et acteurs du Numérique.

Les rencontres, ponctuées par la présentation d’une étude prospective et de deux études sectorielles, seront structurées autour de deux tables rondes thématiques.

 

PROGRAMME

Face aux nouvelles tendances de consommation, la transformation numérique et la mobilité innovante sont au cœur des réflexions menées actuellement par les acteurs du frais. Avec l’émergence de nouveaux modes de commercialisation, l’impact durable des nouvelles technologies, comment les professionnels envisagent-ils de répondre aux besoins des consommateurs en pleine évolution ? Quels business modèles mettre en place ? Quels sont les impacts au niveau logistique ?

8h00 – 9h00 Accueil café et présentation de solutions innovantes.
 

9h00 – 13h00 Temps de prises de paroles et de tables rondes :

  • Attentes et besoins des consommateurs : quelles opportunités pour les professionnels du secteur ?

[Etude réalisée par le Cabinet Futuribles]
A travers une étude prospective du cabinet Futuribles, il s’agit de dresser le panorama des tendances d’innovation dans le secteur des produits frais et également de faire le point quant à l’évolution actuelle des modes de consommation et d’accès aux produits.

  • Table ronde n° 1 : Commercialisation et nouvelles technologies : quels enjeux pour les professionnels ?  

[Etude Marketplace réalisée par MMT Consulting]
A travers une discussion réunissant entreprises du e-commerce produits frais, professionnels de la distribution, acteurs du numérique, cette première table ronde vise à faire connaitre les tendances actuelles en matière de commercialisation via le développement spectaculaire du e-commerce et bientôt des Marketplace. Qu’est-ce qu’une Marketplace produits frais ? Comment adapter le modèle Marketplace au secteur de l’alimentaire ? Quelles sont les opportunités pour les acteurs du secteur ?

  • Table ronde n° 2 : Logistique et nouvelles technologies : quelles solutions en termes de mobilité ?  

[Etude logistique urbaine réalisée par SIA Partners]
Face aux tendances d’évolution du secteur identifiées tout au long de la matinée, les intervenants de la deuxième table ronde viendront témoigner des projets dont ils sont à l’initiative, et échanger autour des pratiques alliant nouvelles technologies et logistique urbaine. Quelles nouvelles solutions pour le transport des produits frais vers les points de vente ? Comment acheminer les produits frais du Marché de Rungis au consommateur tout en respectant une démarche de développement durable ? Dans quel environnement législatif et technologique ces mutations vont-elles prendre corps dans les prochains mois ?

13h00 – 14h30 Cocktail déjeunatoire et networking.

 

Plus d'informations et inscription