Live

Acquisition de foncier pour la future ZAC Aragon à Villejuif

 

Yves Jouitteau, président du groupe de promotion immobilière Promogerim, Jean-Paul Legendre, président du groupe de construction Legendre, co-promoteur de l’opération, viennent de signer l’acquisition de terrains à Villejuif auprès de Sadev 94, l’aménageur, représenté par Jean-Pierre Nourisson, en présence du maire, Franck Le Bohellec.

Sur les anciens terrains de l’EDF actuellement entièrement démolis, la ZAC Aragon, opération d’envergure s’articule autour de la dynamique de la future Gare du grand Paris Express et développera sur une superficie d’environ 75 000 m² : 36 000 m² environ de logements, soit 600 logements (collectifs, intermédiaires, locatifs aidés), 27 500 m² environ de bureaux, 9 500 m² d’activité hôtelière (Un hôtel de trois étoiles et un hôtel de quatre étoiles) et 3 100 m² environ de commerces.

Les orientations d’aménagement de la ZAC Aragon privilégient le traitement paysager du futur quartier, la qualité des espaces publics et l’organisation des circulations. L’ensemble de l’opération s’inscrit dans une démarche de développement durable affirmée et contribuera pleinement à la qualité du projet et à sa complète insertion dans son environnement. Une demande de permis de construire, portant sur la construction de 235 logements en accession à la propriété a été déposée aujourd’hui.

Le démarrage des travaux est prévu au cours du T4 2016 afin de livrer les premiers bâtiments au T4 2018. Le groupe Promogendre (Promogerim / Legendre) a choisi l’agence d’architecture Lanctuit sous la houlette de Thierry Lanctuit et de Arnaud Mazas.

Source Business immo. 12.01.2016