Live

BQ, leader de l'électronique grand public en Espagne, s’installe dans le Val-de-Marne

211m² de bureaux à Cachan

BQ conçoit, fabrique et commercialise des appareils multimédias (smartphones, tablettes, liseuses), des imprimantes 3D et des kits de robotique éducative. Grâce à une position de leader sur le marché espagnol, seconde marque de smartphones libres et seconde marque de tablettes Android les plus vendues en Espagne, BQ a développé sa notoriété et emploie aujourd’hui plus de 1100 personnes en Espagne.
BQ installe à Cachan (Val-de-Marne) le siège de sa filiale française, Mundo Reader France, dans des bureaux de 211m². Située avenue Carnot à deux pas du RER B, la société emploie une dizaine de personnes et espère doubler son effectif à long terme.
Mundo Reader France propose notamment deux produits très innovants pour le marché français : le smartphone Aquaris E5 4G et la tablette Aquaris E10, vendus exclusivement sur le site internet de la marque dans un premier temps (www.bq.com/fr). La distribution dans les réseaux habituels ne saurait tarder. L’Agence de développement du Val-de-Marne accompagne BQ dans son installation et son développement en France, notamment pour déployer les capacités logistiques nécessaires.

« Démocratiser la technologie et la rendre accessible à tous »

Commercialiser des appareils à la pointe de la technologie et à des prix considérés particulièrement compétitifs, telle est la promesse de BQ.
Créée en 2010 par six ingénieurs madrilènes, l’entreprise a pour ambition de « démocratiser la technologie et la rendre accessible à tous ». Elle a notamment été choisie en 2012 par la Fnac Espagne comme fabriquant officiel de sa gamme de liseuses et tablettes et a réalisé un chiffre d’affaires de 202,5M€ en 2014.