Conférence sur le Grand Paris Express à Düsseldorf, en collaboration avec la Société du Grand Paris, NRW International GmbH et le Club des Affaires en Rhenanie du Nord-Westphalie E.V

Dans le cadre de sa mission de prospection en Allemagne, l'Agence de développement invite les entrepreneurs français et allemands intéressés par les opportunités d’affaires générées par les travaux du Grand Paris Express à participer à une conférence le 11 mai à Düsseldorf.

 

Le projet du siècle « Grand Paris Express », de nouvelles opportunités pour les entreprises

« C’est devenu une vraie passion qui me quitte rarement, avoue-t-il. Depuis 2006 et Orbival, je vois ce projet de métro devenir concret et j’y participe » souligne Christian Garcia, Directeur des Relations Territoriales et membre du Comité de Direction de la Société du Grand Paris, qui interviendra lors de la conférence.

Le GRAND PARIS EXPRESS est l’un des plus grands projets d’aménagement d’Europe : 200 km de nouvelles lignes de métro automatique, 6 sites de maintenance et 68 futures gares, connectées avec les réseaux de métro, RER, Transilien et les pôles bus à construire d’ici 2030 pour un investissement global de 22,6 milliards d’Euros.
Par l’ampleur de son réseau, le projet - porté par la Société du Grand Paris - est à la fois un défi technique et un enjeu économique, social et culturel. Sa réalisation contribuera à renforcer l’attractivité de la région, à favoriser l’égalité au sein de la métropole et à créer, pour des millions d’usagers, une nouvelle manière de vivre leur territoire et leur temps de transport. A terme, 90 % des Franciliens habiteront à moins de 2 km d’une gare. La ligne 15 Sud sera la première ligne du Grand Paris Express à être mise en service à l’horizon 2022. D’une longueur de 33 km, elle traversera 22 communes et reliera 16 gares de Pont de Sèvres à Noisy-Champs, en 35 minutes.

 

Informations pratiques

Conférence mercredi 11 Mai 2016 à 19h30 à l'Industrie-Club Düsseldorf (Elberfelder Straße 6 * 40213 Düsseldorf).

Inscription obligatoire avant le vendredi 6 mai 2016.