CréaRîf développement 2015 : lancement de l'appel à candidature

La Région Île-de-France a initié le programme CréaRîf développement pour permettre aux entreprises des quartiers « politique de la ville » de poursuivre leur développement, favorisant ainsi l'essor d'emplois durables dans les territoires franciliens.

 

Porté par l’Agence pour la Diversité Entrepreneuriale (ADIVE), ce programme a permis lors de sa première édition l’an passé de soutenir 100 entrepreneurs durant 4 à 6 mois.

Cette opération a fait l’objet d’une mobilisation de l’ensemble des acteurs économiques franciliens, fondée sur un mécénat de compétences qui associe des partenaires institutionnels (CDC, DRJSCS, CGET), de grandes entreprises (BNP, Mentors de l’IME), des cabinets de conseil de renom (Accenture, Bain & Company, KPMG) et des grandes écoles de management (HEC et Novancia) autour d’un projet solidaire de développement économique responsable. Ces partenaires partagent leur expertise et leurs réseaux avec les entrepreneurs inscrits au programme CréaRîf Développement, à travers des rendez-vous individuels réguliers, de master class et d’accès aux marchés privés.

Vous êtes un entrepreneur francilien ayant un impact positif dans les quartiers. Présentez votre candidature à CréaRif Developpement 2015

JEAN-PAUL HUCHON, Président de la Région Île-de-France et MAJID EL JARROUDI, Délégué général de l’ADIVE ont lancé l'appel à la candidature de CréaRîf 2015 lors d'une conférence de presse à la Pépinière d’entreprises de la Courneuve, «LA MIEL», le mercredi 8 avril.

A cette occasion, trois entrepreneurs qui ont bénéficié du programme l'an passé, dont Sally Bennacer, dirigeante d'Art and Blind, spécialiste des stores, fenêtres, volets, portails et portes au Kremlin-Bicêtre, sont venus témoigner.

Le programme CréaRîf facilite la mise en relation gratuite des entrepreneurs avec des partenaires techniques et financiers ciblés pendant plusieurs mois et promeut l’entrepreneuriat par la mise en lumière des entreprises au cours d’une journée finale.

Informations et inscription sur le site de CréaRîf développement (vous avez jusqu'au 30 septembre minuit pour valider votre candidature sur le site).

A la réception de votre dossier, votre candidature sera étudiée par l'ADIVE et vous serez contacté pour un diagnostic ou une orientation vers des ressources qualifiées.