Dugas implante son siège et sa logistique chez Sogaris à Créteil

Sogaris accueille la société Dugas au sein de son troisième site logistique dans la zone des Marais, près du carrefour Pompadour, à Créteil.

La société Dugas (Groupe Chevrillon), spécialisée dans la distribution de spiritueux, utilise depuis début avril une cellule de stockage de 6 400 m² ainsi que des bureaux où elle a déménagé son siège social. Dans cette transaction, EOL conseillait les deux parties. Dugas a été accompagnée par l’Agence de développement du Val-de-Marne dans sa recherche de locaux.

 

Sogaris reçoit la certification NF HQE™ Bâtiments Tertiaires niveau « Excellent » pour la réhabilitation du troisième bâtiment de sa plateforme de Créteil

Sogaris, spécialiste reconnu en aménagement et gestion de sites logistiques, a inauguré le 30 juin le troisième bâtiment de sa plateforme logistique de Créteil en présence de Laurent Cathala, Député-Maire de Créteil et Pascal Savoldelli, Vice-Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne en charge de l’Aménagement. A cette occasion, Sogaris s’est vu remettre la certification NF HQE™ Bâtiments Tertiaires niveau « Excellent » pour la phase réalisation.

Une réhabilitation durable

Le Groupe a souhaité réduire l’impact de ses activités sur l’environnement pendant les travaux et lors de l’exploitation de ce bâtiment.
En effet, après avoir obtenu, en mai 2014, la certification NF HQE™ Bâtiments Tertiaires par Certivéa pour les bureaux sud du Bâtiment 3 de Créteil avec un niveau « Très Bon » pour la phase conception, Sogaris s’est vu remettre hier la certification NF HQE™ Bâtiments Tertiaires niveau « Excellent » pour la phase réalisation.
Sogaris avait également été récompensé par l’ADEME et la région Ile-de-France dans le cadre de l’appel à projets « Réhabilitation Durable » dans la catégorie « tertiaire privé ». Ce troisième bâtiment est aussi en conformité avec la norme ICPE 1510 (Installations classées pour la protection de l'environnement). Pour finir, la majorité des bureaux a atteint le niveau de performance BBC (Bâtiment basse consommation).

De gauche à droite : Clément Rerolle, Ingénieur ECL Agence Rerolle & Bouziani, Julien Petit, Responsable d’Opérations de Sogaris, Yann Daoudlarian, Président de l’Agence d’architecture Franc, Laurent Cathala, Député-Maire de Créteil, Caroline Grandjean, Directrice Générale de Sogaris et Pascal Savoldelli, Vice-Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne en charge de l’Aménagement.

« Ce bâtiment vient illustrer, par son architecture audacieuse, le fait qu’un entrepôt logistique puisse être autre chose qu’une simple boîte : le travail réalisé par l’agence Franc sur les façades, la qualité des matériaux employés, les performances environnementales - saluées par cette certification HQE, et l’attention particulière portée aux fonctionnalités logistiques du bâtiment sont remarquables » expliquait Caroline Grandjean, Directrice Générale de Sogaris, à l’occasion de cette inauguration.