Live

Echosens s'implante à Créteil

La société Echosens installe un atelier au 5 rue Jean Lemoine, à Créteil.

Il s’agit de la seconde implantation par l’Agence de développement dans ce bâtiment.
Echosens est une entreprise française de haute technologie créée en 2001 et spécialisée dans le domaine du diagnostic non-invasif en hépatologie. Son ambition est de devenir la société leader dans le monde sur cette spécialité, et de continuer à améliorer la qualité de vie des patients.
Son premier produit, le Fibroscan®, est utilisé en pratique clinique pour le diagnostic non invasif de la fibrose hépatique. Basé sur la technologie de l’élastographie impulsionnelle à vibration contrôlée, le Fibroscan® équipe à présent plus de 3000 hôpitaux et sites cliniques dans le monde.
En 2011, le groupe chinois Inner Mongolia Free Han Pharma est devenu l’actionnaire de référence d’Echosens assurant ainsi un développement commercial important de ses produits en Chine.
L’Agence de développement du Val-de-Marne a accompagné Echosens dans sa recherche de locaux pour y assembler sa nouvelle génération de Fibroscan®. Dans un environnement économique particulièrement attractif, Echosens a pris la mesure des grands projets stratégiques dans le territoire, destinés à développer la santé et les biotechs.

BNP Paribas Real Estate a effectué la transaction, signée le 20 mars 2015 au siège de la société, à Paris.

Le site accueillera un atelier de production et des bureaux.
 

Plus d'informations sur l'entreprise