Live

Essilor fusionne avec Luxottica

Le 16 janvier 2017, Essilor et Delfin annoncent avoir signé un accord en vue de créer, par le rapprochement d’Essilor et de Luxottica, un acteur intégré au service de la santé visuelle et en mesure d’offrir une expérience consommateur exceptionnelle.

Cet ensemble permettrait de donner naissance à un acteur clé présent sur l’ensemble des métiers de l’optique. Cette nouvelle entité bénéficierait de capacités de production et de réseaux de distribution de premier plan pour servir les consommateurs et créer de la valeur pour toutes les parties prenantes.

Ensemble, Luxottica et Essilor représenteraient un nombre d’employés supérieur à 140 000 et des ventes dans plus de 150 pays. Sur la base des comptes 2015 des deux sociétés, le chiffre d’affaires net de la nouvelle entité serait supérieur à 15 milliards d’euros.

Pionnier dans l’innovation des verres correcteurs, Essilor a créé des marques internationalement reconnues (Varilux®, Crizal® et Transitions®) qui offrent des solutions de correction et de protection adaptées à tous les besoins des consommateurs. Essilor possède 3 sites dans le Val-de-Marne : le siège monde à Charenton-le-Pont, le siège France à Vincennes et son centre d’innovation européen à Créteil.

Créé en 1961, Luxottica a construit un remarquable portefeuille de marques de lunettes, comprenant Ray-Ban® et Oakley® ainsi que de prestigieuses marques sous licence.