Live

Ivry Confluences : Sadev 94 emprunte 40 millions auprès de Deutsche Pfandbriefbank

Ces fonds serviront au financement des travaux d’infrastructures, de création et requalification des voiries, éclairage, raccordement au réseau de chauffage urbain ainsi qu'à l'aménagement d’espaces publics

Pbb Deutsche Pfandbriefbank, banque spécialisée dans le financement des investissements publics, vient de mettre en place un financement long terme de 40 millions d’euros en faveur de la Société d’économie mixte Sadev 94 pour son opération Ivry Confluences.

Ce projet d’aménagement, d’une zone de 145 hectares située à Ivry-sur-Seine dans la périphérie sud-est de Paris, porte sur la création de 1 300 000 m2 de surface de plancher. 50 % de ce programme sont destinés au développement économique (bureaux et locaux d’activités), 40 % au logement (6 200 familiaux et 1 700 spécifiques). Les 10 % restants étant consacrés aux équipements de proximité : groupe scolaire, collège, crèche, centres sportif et culturel.

« Financements sur-mesure »

Le prêt, accordé par Pbb, est garanti à 80 % par le département du Val-de-Marne et la ville d’Ivry-sur-Seine, deux des principaux actionnaires de Sadev 94. Le contrat a été signé en février 2015. Les fonds serviront au financement des travaux d’infrastructures – création et requalification des voiries, éclairage, raccordement au réseau de chauffage urbain, aménagement d’espaces publics – nécessaires à l’implantation d’habitations, d‘espaces commerciaux et d’immeubles de bureaux dans la zone.

“Sadev 94 est un parfait exemple d’aménageur urbain expérimenté et capable de réaliser des projets clés à l’échelle intercommunale autour de Paris. Les aménageurs tels que Sadev 94 font partie des clients cibles que nous souhaitons accompagner dans leurs projets. Notre double expertise dans l’immobilier et dans le secteur public local nous permet d’appréhender les projets dans leur globalité et de mettre à leur disposition des financements sur-mesure”, souligne Jean Christophe, responsable de l’activité de financement des investissements publics de pbb Deutsche Pfandbriefbank et directeur général de la succursale française.

 

Source : Le Journal du Grand Paris