Live

J-7 ! Les Nocturnes de Meet Innov sur l'open innovation

Les Nocturnes de Meet Innov sont des moments privilégiés d’échanges et de rencontres entre professionnels de l’innovation. Ces soirées de conférences et networking offrent aux communautés de Meet Innov l’occasion d’engendrer de nouvelles collaborations entre acteurs de l’innovation, de la R&D, ...

Le 2 juillet, 4 grands acteurs du Val-de-Marne dans le numérique, la R&D, la santé et l'innovation - Start'InPost, l'INA, la SATT Ile-de-France Innov et l'IGN - présenteront leur stratégie d'innovation ouverte.

Programme de la soirée

18h30 : Accueil des participants

19h00 - 20h30 : L'open innovation des grands acteurs du Val-de-Marne

Table-ronde animée par Pascal Le Guern, journaliste économique

  • Hugues HANSEN, Directeur général, Start’InPost (Groupe la Poste)
  • Jean CARRIVE, Responsable adjoint du Département Recherche, INA
  • Noémie PELLEGRIN, Responsable Business Development Sciences de la vie, SATT Ile-de-France Innov
  • Nicolas LAMBERT, Chef de la mission innovation et partenariats industriels, IGN

 

4 acteurs majeurs à rencontrer

Start'inPost - Groupe La Poste
Start’inPost, filiale du groupe La Poste en charge de stimuler l’innovation ouverte, propose un programme complet d’accompagnement au service du développement des  start-ups. Le programme Start’inPost allie la prise en charge de tests de concepts, le soutien industriel et commercial au développement, le conseil et l’accès au réseau de La Poste, voire le financement de la croissance dans certains cas.

INA
L’INA présente les travaux de recherche qu’elle effectue dans le domaine de l’analyse de l’image et du son en vue d’une part de faciliter le travail de documentation de ses collections, et d’autre part en vue d’ouvrir des champs d’investigation nouveaux pour l’Institut. Dans ces perspectives, l’INA cherche à fédérer les acteurs de l’innovation, laboratoires académiques, centres de R&D de grands groupes et PME innovantes.

SATT Ile-de-France Innov
La SATT IDF INNOV est un investisseur qui permet l’accélération du transfert des technologies développées par les universités franciliennes actionnaires de la SATT, pour répondre aux besoins des entreprises. Les domaines couverts vont des sciences de la matière, l’électronique, l’informatique, aux sciences de la vie et des SHS. Elle est un « fournisseur de technologies et d’expertises » à disposition des entreprises, quelle que soit leur taille.

IGN
L’IGN, qui place l’innovation au cœur de sa stratégie, entend favoriser la valorisation des résultats de sa R&D et ainsi assurer un rôle de levier économique dans le secteur du numérique qui utilise de plus en plus la géolocalisation. Pour ce faire, l’IGN mène une politique volontariste de partenariats industriels avec différents types d’acteurs, petits et grands, et selon différentes modalités. L’une de ces modalités est IGNfab, programme d’accélération à travers lequel l’IGN aide les startups et PME à accélérer leurs projets innovants.