Live

La success story du groupe espagnol Matachana

Entreprise familiale espagnole fondée il y a plus de 50 ans, Matachana est propriétaire d'un bâtiment de 500 m² sur l'Europarc de Créteil depuis début 2016. Elle fabrique et commercialise des machines de stérilisation pour les hôpitaux, les cliniques, les laboratoires, etc.

Le Groupe Matachana emploie 440 employés dans plus de 100 pays par le biais de distributeurs mais aussi d’implantations, dont la filiale française, Matachana France, établie sur le territoire depuis 25 ans.
Au départ implantée à Toulouse, Matachana France décide en 1997 d'ouvrir un bureau dans la région parisienne. Elle choisit alors la ville de Créteil pour son offre immobilière compétitive et sa bonne communication. En 2008, Matachana ferme le bureau de Toulouse pour rapatrier le siège de la filiale française à Créteil où ils déménagent pour un bureau plus grand sur l’Europarc.

Au vu de son succès sur le marché français, Matachana a décidé d’accélérer son déploiement en France en achetant un bâtiment de 500m2 sur l’Europarc de Créteil début 2016.

Avec ses 40 salariés français, Matachana France fait un chiffre d'affaires annuel de 12M € et compte parmi ses clients des noms prestigieux tels que AP / HP, Groupe ELSAN, Groupe CAPIO, MVO, PASTEUR, SANOFI, CEA Saclay, CEA FONTENAY, INSTITUT DE RECHERCHE SERVIER, L ' ORÉAL, CNRS, ENS LYON, INRA, INSERM...