Live

L’Agence de développement du Val de Marne, sponsor du 1er tournoi de Padel de la COCEF

Ce jeudi 9 juillet aura lieu le premier tournoi de Padel organisé par la Chambre de Commerce Officielle d’Espagne en France (COCEF) et sponsorisé par l'Agence de développement du Val de Marne dans le tout nouveau centre Padel-Horizon qui a ouvert ses portes à Fontenay-sous-Bois dans le Val de Marne
 
Le padel est un sport de raquette, à cheval entre le tennis et le squash, très populaire dans la peninsule ibérique. Il se joue sur un terrain relativement similaire mais plus petit que celui du tennis et encadré de murs et de grillages. Le comptage des points se fait comme au tennis avec la particularité  que les balles peuvent se jouer après rebonds sur les murs, à la manière du squash.
Ce sport a été inventé par un industriel mexicain, Enrique Corcuera, qui n’avait tout simplement pas la place de construire un terrain de tennis dans sa maison d’Acapulco, puis a été importé en Espagne par un ami de ce dernier dans les années 70. 
 
Très populaire dans les pays hispanophones depuis, le PADEL débarque en France. Il a été intégré dans son giron par la  Fédération Française de Tennis en 2014, qui y voit une mine de nouveaux licenciés. 
 
L’Agence de développement du Val de Marne dont l’Espagne est au centre de la stratégie internationale depuis près de 10 ans s’est réjouie de l’arrivée de Padel-Horizon sur son territoire et s’est empressée de se joindre à son partenaire historique, la COCEF, dans l’organisation d’un tournoi. 
 

         1er tournoi de PADEL de la COCEF

 
Date : Jeudi 9 juillet 2015
Horaires
Début du tournoi : 17h00
Remise des trophées et cocktail : 21h30
Tarif : 25€ HT / Joueur
Composition du tournoi : 16 équipes de 2 joueurs - 32 joueurs
Lieu: PADEL HORIZON - 38 rue Roger Salengro, 94120 FONTENAY‐SOUS‐BOIS
(RER A/E Val‐de‐Fontenay)
 
 
 
Pour plus d’informations : espagne@valdemarne.com