Live

L'Agence participe au 1er tournoi de padel franco-espagnol organisé par la COCEF

Un nouveau centre de padel à Fontenay-sous-Bois

Le 9 juillet dernier a eu lieu le premier tournoi de padel organisé par la Chambre de Commerce Officielle d’Espagne en France (COCEF) et sponsorisé par l'Agence de développement du Val de Marne dans le tout nouveau centre Padel-Horizon qui a ouvert ses portes à Fontenay-sous-Bois dans le Val de Marne.   

Le padel est un sport de raquette, à cheval entre le tennis et le squash, très populaire dans la péninsule ibérique. Il se joue sur un terrain relativement similaire mais plus petit que celui du tennis et encadré de murs et de grillages. Le comptage des points se fait comme au tennis avec la particularité  que les balles peuvent se jouer après rebonds sur les murs, à la manière du squash.

 

La COCEF, un partenaire historique de l'Agence

L’Agence de développement du Val de Marne dont l’Espagne est au centre de la stratégie internationale depuis près de 10 ans s’est réjouie de l’arrivée de Padel-Horizon sur son territoire, grâce à Monsieur Jean-Baptiste Piette, et s’est empressée de se joindre à son partenaire historique, la COCEF, dans l’organisation d’un tournoi.

Cette première édition aura compté avec la participation de 25 joueurs, d’entreprises ou institutions partenaires de la COCEF et/ou de l’Agence du Val de Marne qui était elle-même représentée parmi les participants.
Un cocktail dinatoire a fait suite à l’événement sportif, durant lequel Elizabeth Rodrigues, directrice générale de l’agence de développement du Val de Marne, a pris la parole afin de décerner les prix aux vainqueurs.

Un second volet est en préparation avant la fin de l’année 2015.

Voir les photos du tournoi de padel de la COCEF