Live

L’Agence rencontre ses partenaires chinois au festival de la cuisine chinoise à l’UNESCO

Le 24 mars 2015 débutait au siège de l’UNESCO à Paris le Chinese Food Festival, dont l’objectif est de présenter pendant 4 jours la culture gastronomique chinoise profonde au travers des cuisines venant de différentes régions de la Chine.

L’Agence de développement du Val-de-Marne a été invitée à participer à cette journée d’ouverture par l’un de ses partenaires chinois, la China Chamber of International Commerce, rencontrée à Pékin en mars 2014, l’occasion d’échanger sur la coopération potentielle avec des personnalités issues de l’industrie agroalimentaire et de la restauration en Chine.

Lors de l’événement, l’Agence de développement a pu rencontrer :

  • M. YEUNG Cheung Kit, Directeur Général de Huayang International Cultural Media Co., Ltd., pour des projets d’investissement en France.
  • M. TAO Xi, Directeur marketing de Yihai Kerry Foodstuffs Marketing Co., Ltd. dont la société détient déjà des filiales en Russie et en Ukraine, et qui s’intéresse au marché européen.
  • M. BIAN Jiang, vice-président de China Cuisine Association, avec qui a été évoquée  la possibilité de coopération dans le domaine de la restauration et de la gastronomie chinoise.

L’Agence de développement a présenté notamment le Marché international de Rungis et a convenu d’envoyer le détail des services d’accompagnement à l’implantation à destination des entreprises du domaine de la restauration en Chine (franchise).