Live

"Le Grand Paris des commerces et services de proximité" : encore un mois pour candidater au programme d'innovation de la SGP

Vous êtes porteur d’une solution permettant de mieux informer sur l’offre, d’améliorer la visibilité des commerces et services de proximité aux alentours des chantiers, de fluidifier la distribution des services ? Et plus encore, vos idées permettent de préfigurer les usages de demain ?
La Société du Grand Paris vous offre l’opportunité de les expérimenter !

Qui peut candidater ?

Les porteurs de projets peuvent être des entreprises de toute taille (startup, PME, ETI, grandes entreprises), des indépendants, professions libérales, créateurs, associations, écoles… Les projets sont éligibles à tout stade de maturité (idée, prototype, solution finalisée). Ils doivent tous pouvoir être expérimentés sous 6 mois, avec un budget contraint, et être adaptés aux usages de demain.

Pourquoi candidater ?

  • Soutien : bénéficier du financement des expérimentations et d’un accompagnement méthodologique, mise à disposition de ressources (la fabrique du métro, mobilier, données…)
  • Accélération : éprouver, tester et accélérer la validation de sa proposition de valeur tangible et concrète
  • Réplicabilité : si l’expérimentation est probante, la SGP se réserve la possibilité de généraliser la solution
  • Visibilité : présenter sa solution lors de Futur en Seine en juin 2016, être référencé dans un catalogue de solutions innovantes, bénéficier d’un écho médiatique à travers d’un plan de communication

 Le site de dépôt de candidature est ouvert jusqu’au 10 mai. En savoir plus.