Live

Le prolongement de la RN406 au port de Bonneuil en partie financé

Le prolongement de la RN406 depuis la RN19 jusqu’au port de Bonneuil, via une route à deux voies d’environ 2 kilomètres, toujours pas réalisé faute de financement, devrait bénéficier d’une enveloppe de 50 millions d’euros dans le Contrat de Plan Etat Région 2015-2020, à raison de 25 millions part Etat et 25 millions par région.

De quoi financer en bonne partie le projet qui avait été estimé à 72 millions d’euros en 2011, un montant important en raison notamment d’une partie en souterrain.

"Une très bonne nouvelle pour les Bonneuillois" se réjouit Patrick Douet, maire PCF de Bonneuil-sur-Marne. "Le prolongement de la RN406 favorisera l’attractivité d’un espace économique qui présente avec l’usage combiné du transport fluvial et du rail des atouts majeurs en termes de développement durable. Il libérera du même coup les voiries de desserte des quartiers d’habitations d’une circulation de 7000 véhicules qu’elles n’ont pas vocation à accueillir", se réjouit l’élu. Le prolongement avait été déclaré d’utilité publique en janvier 2014. Reste tout de même à trouver les plus de vingt millions manquants.

Source : 94citoyens.com - 6 février 2015