Live

L’IGN lance le deuxième appel à projets IGNfab sur le « changement climatique » et la « prévention des risques »

Le 30 avril l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et ses partenaires lancent un nouvel appel à projets dans le cadre d’IGNfab, le programme d’accélération de projets pour les PME innovantes qui souhaitent développer des géo-services numériques. Cet appel à projets porte sur les thèmes du « changement climatique » et de la « prévention des risques ».

Dans la perspective de la 21ème Conférence des Nations unies pour le climat (COP 21) organisée à Paris/Le Bourget en décembre prochain, l’IGN s’inscrit comme un acteur engagé, fédérateur des meilleures innovations pour aider à comprendre et relever les défis liés au changement climatique. En tant qu’expert de l’information géographique, l’IGN dispose de données et de technologies qui favorisent le développement de solutions dans les domaines liés au changement climatique et à la prévention des risques.

L’accélérateur de projets IGNfab, partenaire de l'Agence de développement, propose d’aider les PME à développer des produits et des services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation. Favorisant le passage de la maquette à la production, l’IGN met à disposition ses données et son expertise technique, et offre un appui institutionnel et commercial, ainsi qu’un label IGN aux produits et services des PME dont il aura accompagné le développement.

Inscription dès le 30 avril en ligne et webinaire de présentation le 7 mai à 15h.