Live

L'Oréal inaugure son bâtiment dédié à l'évaluation

Une vitrine internationale du savoir-faire de la R&I

Après 24 mois de travaux, L’Oréal inaugure son bâtiment de 8 100 m² dédié à l’évaluation sur le site de Recherche & Innovation L’Oréal Paris/Chevilly.

Ce bâtiment regroupe dorénavant les équipes Evaluation des Métiers Cosmétiques (produits de soin de la peau, hygiène et maquillage) et Nouveaux Métiers (produits naturels et bio, parfums et cosmétique instrumentale).
Les équipes Evaluation ont la mission d’aider les laboratoires à concevoir des produits innovants, de qualité, efficaces et adaptés à la diversité des futurs consommateurs partout dans le monde. Le bâtiment rassemble, à cet effet, les 4 filières d’expertise de l’Evaluation d’un produit cosmétique : consommateurs, sensorielle, instrumentale et clinique.
Les équipes Évaluation objectivent également la performance des concepts, technologies et produits tout au long des différentes étapes de la recherche appliquée jusqu’à la misse sur le marché des produits. Chaque jour, partout dans le monde, l’Évaluation accroît la connaissance de nos futurs consommateurs, de leurs habitudes de beauté, de leurs routines cosmétiques et de leurs désirs dans leur infinie diversité.
Le bâtiment offre aux équipes Évaluation et aux volontaires, un environnement moderne et performant avec des équipements high-tech et une capacité d’accueil simultané de 200 volontaires.
 

Le centre mondial de Chevilly-Larue

Le centre de Chevilly-Larue est l’un des 18 Centres de Recherche & Innovation du Groupe L’Oréal.
Anciennement usine Lancôme, le centre de Paris-Chevilly est aujourd’hui un acteur majeur dans l’organisation de la Recherche & Innovation du Groupe L’Oréal. Implanté en Val-de-Marne, le site a fêté ses 50 ans le 28 juin 2012.
Plus de 850 personnes travaillent à la conception et à l’évaluation de produits de soin, de maquillages et de parfums réparties dans 11 bâtiments, eux-mêmes construits sur plus de 7 hectares.
A Chevilly, plus de 30 disciplines différentes (chimistes, physico chimistes, biophysiciens, psychologues, esthéticiennes, pharmaciens, ingénieurs, informaticiens, statisticiens) travaillent ensemble à la création de produits cosmétiques innovants.

Source : Direction de la communication, L’Oréal Research & Innovation