Live

L’Université Paris –Est Créteil et SUEZ signent une convention de partenariat en faveur de la formation, l’emploi, la recherche et l’innovation

L’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et le Groupe SUEZ ont signé mardi 10 janvier 2017 une convention de partenariat en présence d’Olivier Montagne, Président de l’Université Paris-Est Créteil, de Bertrand Camus, Directeur Général des activités Eau de SUEZ en France, et de Philippe Maillard, Directeur Général des activités de Recyclage et de Valorisation de SUEZ en France.

Dans le cadre d’un appel à projets européens intitulé E-éducation et E-santé, cofinancé par le programme de subvention Fonds européen de développement économique régional (FEDER), SUEZ soutient le projet déposé en novembre 2016 par l’Université Paris-Est Créteil. Intitulé « Santé et pollution de l’air : connaître, comprendre et agir en s’inspirant de bonnes pratiques », ce projet porte sur la création de parcours numériques de formation. Au titre de ce nouveau partenariat, l’UPEC et SUEZ s’engagent à travailler en commun sur les axes suivants :

  •  Recrutement et insertion professionnelle

Afin de faire connaitre et valoriser les métiers de SUEZ auprès des étudiants, alternants et jeunes diplômés de l’UPEC, et de mieux préparer leur entrée dans la vie active, les offres de recrutement leur seront diffusées, ainsi que des informations sur les dispositifs de recrutement spécifiques à SUEZ.

  • Formation continue et Validation des acquis de l’expérience

Les dispositifs de formation continue et les formations de l’UPEC seront valorisés auprès des salariés et managers de SUEZ.

  • Participation aux activités pédagogiques et de recherche

A la demande de l’UPEC ou de ses composantes, des collaborateurs de SUEZ pourront participer à certaines instances de gouvernance, à des activités d'enseignement, des jurys de VAE ou d'admission de master en lien avec les métiers de l’environnement.

 

La 1ère édition du "Suez collaborative tour" à l'Agence de développement

En 2016, SUEZ lançait le SUEZ Collaborative Tour : des rencontres originales entre entrepreneurs sociaux et environnementaux, acteurs locaux et collaborateurs de SUEZ, en vue de construire des partenariats innovants au service du développement durable des territoires.

Le 4 juillet 2016, l'Agence de développement a accueilli la 1ère édition de ce tour et a permis à SUEZ de rencontrer des startups du Val-de-Marne.

 

SUEZ emploie 700 collaborateurs dans le Val-de-Marne

Le Groupe SUEZ est présent sur le territoire pour les collectivités comme les entreprises, dans l’eau et sur toute la chaîne de vie des déchets. Il exploite ainsi l'usine de traitement des eaux usées Seine amont (située à Valenton) pour le compte du SIAAP, l’usine de valorisation énergétique de Créteil pour le compte du SMITDUVM et l’usine de valorisation énergétique d’Ivry pour le compte du SYCTOM. SUEZ collecte les déchets de trois communes du Val de Marne et de nombreuses entreprises et trie les collectes sélectives d’une dizaine de communes du territoire dans son centre de tri nouvelle génération de Limeil-Brévannes. SUEZ entretient aussi les réseaux d’assainissement pour le compte du Conseil départemental du Val de Marne et distribue l’eau potable pour la ville de Créteil.