Live

Melty prévoit une prochaine levée de fonds

Le site internet d'actualité Melty, basée au Kremlin-Bicêtre, est actuellement en train de réaliser une levée de fonds pour un montant compris entre 10 et 25 millions d'euros selon les sources. Elle devrait être effective à partir de l’été prochain. Depuis sa création, l’entreprise a déjà levé 4 millions d’euros auprès de différentes sociétés mais aussi de business angels.

Les objectifs de ce financement

Melty attaque un virage dans son développement en visant le marché international. L’entreprise se fixe pour objectif d’atteindre 100 millions de visites sur son site fin 2016 (contre 30 millions à l'heure actuelle) et 100 millions de visites uniques fin 2018. Alors que le groupe est déjà présent dans 30 pays, il espère augmenter sa présence à l’étranger sans pour autant créer de filiales.
Des résultats positifs

Avec 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, Melty demeure rentable sur le marché français. Ses revenus proviennent de la publicité présente sur son site internet (bannière, habillage, articles sponsorisés...) mais surtout du native advertising et de différentes opérations telles que la production de vidéo ou la programmation d’événements.

 

(Source : dynamique-mag.com - le 18/03/2015)