Live

MIPIM 2015 : une présence active de Paris Val-de-Marne

Cette année, l’Agence de développement du Val-de-Marne était présente au MIPIM du 10 au 13 mars 2015, accueillie par la SADEV 94, parmi tous les territoires porteurs de projets structurants dans le Grand Paris, au sein du Pavillon Paris Région.

Le 12 mars 2015, plus de 80 personnalités, membres de l’ADI (Association des Directeurs Immobiliers) se sont rassemblées autour du traditionnel petit-déjeuner de l’ADI, fidèles à ce rendez-vous particulièrement chaleureux.

A ce partenariat avec l’ADI, l’Agence de développement du Val-de-Marne a associé, cette année, ICADE, dont la présence historique en Val-de-Marne se distingue par le parc Orly Rungis notamment.

 

Sur le salon et dans l’espace dédié à Paris Région, l’EPA Orly Rungis Seine Amont a présenté les projets des Ardoines, et la SADEV 94, ceux d’Ivry Confluences notamment.

L’Agence de développement a effectué des échanges approfondis, propices à une vingtaine de contacts qualifiés : investisseurs internationaux, grandes entreprises, prescripteurs publics et privés, présents en France et à l’international, sensibles aux perspectives d’investissement et d’implantation dans Paris Val-de-Marne.

Elle a participé également à une rencontre informelle « Grand Paris-Greater London », organisée par le Cercle Grand Paris de l’Investissement  Durable et Worldcities Network, au cours de laquelle des contacts ont été noués notamment avec la Greater London Authority, en charge de coordonner la stratégie de développement du Grand Londres, avec l’Assemblée de Londres.