Live

Près de 1000 participants au Salon de l'emploi franco-chinois à Gentilly

Jeudi 23 mars, les visiteurs sont venus nombreux rencontrer les 30 entreprises et institutions françaises et chinoises exposantes, au Centre Culturel de Nouvelles d’Europe.

Près de 200 offres d’emploi ont été proposées pour cette 2e édition organisée par la plateforme d’information Oushidai et l'Agence de développement du Val-de-Marne.

Depuis 2009, l’Agence de développement a accompagné plus d’une trentaine d’entreprises chinoises, cela représente 300 emplois sur le territoire en 8 ans.

Dans cette dynamique instaurée avec les entreprises chinoises du territoire, le Salon de l'emploi franco-chinois aide les entreprises françaises, les institutions à capitaux chinois et les entreprises chinoises présentes en France à trouver des talents biculturels franco-chinois et des collaborateurs potentiels. Les trois quarts des jeunes diplômés ont un niveau master et la moitié a plus d’1 an d’expérience professionnelle.

Les ateliers et conférences dédiés à la recherche d’emploi et à l’entrepreneuriat franco-chinois ont une nouvelle fois connu un franc succès, notamment l'intervention de Pôle emploi sur la nouvelle plateforme numérique “Emploi Store”.

Une 3e édition est prévue en 2018.

L'Agence de développement remercie les entreprises qu'elle a accompagnées, Dahua Technology, Hikvision, Nouvelles d'Europe, ainsi que ses partenaires, Apec, Business France, pour leur participation.