Live

Sadev94 va aménager la ZAC La Charmeraie à Boissy-Saint-Léger

Le traité de concession a été signé ce mercredi 23 septembre entre Régis Charbonnier, maire de Boissy-Saint-Léger et Jean-Pierre Nourrisson, directeur général de Sadev 94. Ce projet se réalisera sur une emprise actuellement occupée par le centre commercial Boissy-2.

"Construit dans les années 1970, le centre commercial Boissy-2, pourtant très bien situé à deux pas de la gare du RER A, est aujourd’hui aux deux-tiers inoccupé. Cette construction en béton de 2,5 hectares, est non seulement fortement dégradée mais enclave aussi le quartier d’habitat social de la Haie Griselle", motive la Sadev 94 dans un communiqué.

Une étude préalable a été réalisée en 2013 pour créer la Zac La Charmeraie en février 2014. Sadev 94 a été désignée comme aménageur à l’issue d’un appel d’offre.
« Les principaux objectifs de cette opération sont de favoriser la mixité sociale et l’accès aux logements, d’implanter des commerces en rez-de-chaussée pour améliorer leur visibilité et leur proximité, de désenclaver la Haie Griselle et de promouvoir un environnement qualitatif avec des infrastructures et espaces publics qui apporteront aux habitants du quartier une amélioration de leur cadre de vie », indique la Sadev 94.

Au programme : 650 logements diversifiés, des équipements publics (un kiosque, lieu de sociabilité public et une salle associative de 650 m²), 5 000 m² de commerces et services, répartis entre une enseigne principale dédiée à l’alimentation et des commerces en pieds d’immeuble, 3 000 m² de locaux mixtes d’activités, 200 places en parking souterrain.
Les premiers travaux sont prévus courant 2016.

Source 94 Citoyens