Live

Septodont déploie un parc de vélos à assistance électrique pour ses salariés

Septodont affiche sa volonté de renforcer son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Au cœur de l’innovation, Septodont vise tout naturellement à contribuer et à améliorer le cadre de vie de ses collaborateurs, tout en les sensibilisant à des actions et des bonnes pratiques autour du développement durable.
Le déploiement d’une solution de mobilité douce, au travers du Vélo à Assistance Electrique (VAE), s’est rapidement imposé comme une évidence et permettra de rejoindre les deux sites de Saint-Maur-des-Fossés de manière rapide et efficace.
Le VAE est sans conteste le moyen de déplacement idéal en milieu urbain, car s’il est avant tout pratique et économique, il permet un véritable gain de temps de trajet. En supprimant les soucis de parking ou d’embouteillage, et grâce à une activité physique en douceur, le VAE contribue indéniablement à réduire le stress des salariés.

Olivier Schiller, Président de Septodont déclare « la gestion d’un parc de vélos à assistance électrique n’entre pas dans le cadre de nos activités, nous devions être accompagnés par des professionnels.  Nous avons identifié Cyclez comme étant la seule société pouvant nous guider en amont dès la phase de réflexion et nous proposer une offre de location et services clé en main. L’accès à un service d’entretien sur site, à une assurance et une assistance ont été autant de points clés pour nous rassurer et nous convaincre».

Depuis le mois d’avril, les salariés de Septodont bénéficient de VAE aux couleurs de l’entreprise pour effectuer leurs trajets professionnels et privés.