Live

Xavier Niel lance son projet immobilier @home à Ivry-sur-Seine

Originaire du Val-de-Marne, Xavier Niel confirme la construction imminente d’une résidence pour jeunes actifs, baptisée «@home» à Ivry-sur-Seine. Le fondateur de Free qui pilote la construction du «plus grand incubateur numérique du monde», capable d’accueillir plus de 1000 start-up dès 2017, souhaitait en effet proposer une solution de logements pour ces jeunes entrepreneurs.

10 000 m² dédiés au logement

Trois immeubles de 11 à 17 étages seront construits à Ivry-Port-Nord, à la place d’une ancienne imprimerie, à l’angle des rues Victor-Hugo et Jean-Jacques-Rousseau. Ainsi, près de 10 000 m² seront dédiés au logement des startupers découpés en 100 colocations de 95 m² capables d’accueillir 6 personnes. Par ailleurs, 2000 m² seront consacrés à des bureaux et autres commerces.

Le concept, comme l'intégralité du dossier d'ailleurs, est signé de l'architecte Jean-Michel Wilmotte. L'homme à qui l'on doit justement la Halle Freyssinet rénovée ou encore le siège social de Leclerc à Ivry.

 

A proximité de la Halle Freyssinet

Ivry-sur-Seine est située à côté de la Halle Freyssinet de Paris (XIIIe arrondissement) qui accueillera dès 2016 le plus grand incubateur du monde. Ce projet, largement financé par Xavier Niel, accueillera 1000 start-ups.
 

Sources : VTMTV et leparisien.fr